JSTC qui vient de créer localinfluence.fr est une jeune entreprise en cours de création. Elle a pour objet le déploiement de la communauté des influenceurs et entreprises de proximité. Elle vise par la création de ce site internet à mettre en relation particuliers et professionnels par l'intermédiaire d'un influenceur qui les recommande et qui est commissionné pour cela.

Qui n'a pas besoin de nouveaux clients? Pour cela les tpe/pme dépensent une énergie folle en temps de prospection, rédaction de devis, relance de clients, politique de rabais face aux concurrents...alors qu'ils devraient consacrer leur temps à produire et facturer...De plus, l'artisan ou le professionnel ne s'appuient que très rarement sur ses clients satisfaits....ses meilleurs commerciaux ! les clients parlent toujours de leurs nouveautés à leurs proches, amis ou connaissances sans pour autant favoriser la mise en relation avec le professionnel.

Le marketing d'influence n'est pas réservé qu'aux grandes marques, la recommandation par les réseaux sociaux ou le bouche à oreilles 3.0 est accessible à toutes les entreprises, pme, tpe, commerces...